Paris et ses secrets

Guide - Paris et ses secrets.

Les racines de Paris datent du Moyen-âge. Les constructeurs, leurs commanditaires étaient souvent des esprits éclairés qui cherchèrent à traduire à travers les œuvres architecturales les mystères du monde à travers un grand nombre de symboles s’adressant plus au cours qu’à la raison.

Au XVIIIe siècle est née la franc-maçonnerie moderne, lointaine héritière de ce monde mystérieux. Il en résulte, dans notre belle capitale, bons nombres de signes, de symboles, de statues, de noms de rues que nous côtoyons sans les voir et encore moins les comprendre.

Est-ce que derrière cet amoncellement d’indices se cachent quelques maléfices ou quelques complots? Certainement pas. La franc- maçonnerie s’avère être une recherche individuelle privilégiant l’analyse et le jugement personnel de chacun de ses membres, et donc très difficile à fédérer.

Tout au long des chapitres de ce petit ouvrage, vous découvrirez que l’on trouve la trace d’illustres francs-maçons un peu partout et que leur seul mérite est d’avoir essayé de faire quelque chose de bien pour leur pays, pour le progrès, pour la justice et, en résumé tout simplement pour les autres. Vous découvrirez que vous pouvez les aimer, parce qu’eux vous aiment sans que vous le sachiez.

Bien évidemment, cet ouvrage est à compléter par chaque lecteur, un grand nombre de symboles et autres bas-reliefs sont encore à répertorier. Il est là pour mettre au grand jour de véritables marques de bienveillance et de fraternité disséminées dans les rues de Paris et le fait qu’il soit diffusé par des sans-abris s’avère en être le plus vivant des symboles.

L'Iti, Premier hebdo de lutte contre la misère et la précarité. Journal d'annonces légales habilité et pas cher pour les entreprises citoyennes.